top of page

Voix Off #1

il y a 2 jours

Temps de lecture : 3 min

2

17

0

INTERVIEW AVEC CŒUR DE CHIEN – TOURNAGE DU CLIP "TONY DON'T TALK" 🎶


Le dernier clip de Cœur de Chien, "Tony Don't Talk", est enfin en ligne ! Découvrez les coulisses du tournage, qui a eu lieu à Caussols, dans l’arrière-pays de Grasse (06). Du son garage-psyché-new wave dans un lieu à la fois sauvage et lunaire.



Votre clip est minimaliste mais très puissant visuellement. Où l’avez-vous tourné ?

OD (bass/prog. drums) : Au départ l'idée était plutôt un cadre type industriel mais le choix du morceau nous a orienté vers un lieu plus "habité" pour donner une perspective visuelle au caractère un peu chamanique du personnage de "Tony". On est parti en repérage avec Marie Claire et on a trouvé cette sublime doline… On taira l'endroit précis pour des raisons évidentes de discrétion. C'est un terrain privé et nous avons obtenu l'autorisation de tourner (encore merci à Caroline) bien que la propriétaire soit très (trop) sollicitée pour des tournages.

Anton (chant/claviers) : Pas d’histoire au sens classique, juste un décor naturel qui colle parfaitement au morceau.

MC (chant) : On l’a tourné dans l'arrière-pays Grassois, un endroit assez incroyable. On voulait quelque chose de simple mais fort, juste le groupe, la musique, et l’espace.


Comment s’est passée la réalisation ?

OD : Avec le réalisateur Alex Orson, et la société de prod du clip Echoes production, on a voulu capter notre énergie sans en faire trop. Nous devons les images drone à notre ingé-son. Le lieu s’y prêtait parfaitement. Au départ chacun avait des idées plus au moins scénarisées en noir et blanc mais on a décidé de faire confiance au réalisateur qui sentait plus un "live" couleur sans fioriture et on lui laissé carte blanche, on est intervenu sur absolument rien au niveau des images. C'est LA difficulté dans tout processus créatif collectif, chacun veut mettre son grain de sel, mais le réalisateur a tenu fermement "sa" ligne artistique et il a eu raison, c'est ce qui fait que c'est pénétrant. Ça a été une collaboration sans aucune interférence.

El Manu (guitare) : On avait une petite équipe mais super soudée. La météo a été avec nous cette fois, ce qui n’est pas toujours évident en extérieur.


Des défis durant le tournage ?

OD: Il faisait 4 degrés et du vent pendant le tournage! On se réchauffait difficilement entre les prises. On aurait aimé attendre la tombée du jour pour la lumière mais la température ne nous l'a pas permis… au final le jeu avec le soleil est intéressant.

El Manu : La simplicité du projet était à la fois un défi et une force. Chaque détail comptait. Bien que très "light",  on se souviendra du transport du matos. Jouer en playback était aussi une première mais cela s'est révélé plaisant à faire.

Anton : Le vent ! À Caussols, il souffle fort, mais c’était aussi ce côté vivant qu’on cherchait.


Et le résultat final ?

MC : La cohérence entre le lieu, la musique et l’image. C’est simple, mais efficace.

OD : Les retours sont très bons, les comparaisons avec certaines de nos références sont flatteuses, on touche exactement là où on voulait.


Un mot pour résumer l’aventure ?

MC : "Épuré."

OD : "Horizon."


Merci Coeur de chien!

 

📽️ Découvrez Tony Don't Talk et laissez-vous emporter par l’univers de Cœur de Chien. 🎶 🔗Clicker ICI pour regarder le clip !

#CoeurDeChien #NouveauClip #Musique #IndieMusic #Minimalisme #Caussols #LaVidaMusic  



 

Suivez notre série "Voix Off, paroles d'artistes" ainsi que d'autre contenus inspirants sur notre blog


La Vida Music Label Indépendant

www.lavida-music.com 

lavidamusic24@gmail.com 



Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page