top of page

Penboc'h

Penboch1_edited.jpg

Rock électro

 

PENBOC’H (né en 2004), c’est Pascal, Nicolas et Jean-Yves. L’un faisait de la chanson française dans le nord. L’autre était batteur d’un groupe de métal en pays des Dombes. Et le dernier était bassiste à Cagnes sur mer, il faisait des apparitions dans des groupes de reprises, des soirées improvisation.
C’est en 2013 qu’ils se rencontrent et donnent un nouvel élan au groupe existant.
Cette collaboration a donné naissance à un nouveau son, une nouvelle orientation, de nouvelles intentions, plus rock, plus directes sans délaisser pour autant la qualité des textes, les détails de mises en places, les mélodies…

En 2015 sortait « La fin des rêves ». L’album sera défendu sur scène, lors de tremplins, concerts et scènes partagées, de festivals, mais aussi lors de soirées autoproduites.
Une nouvelle évolution s’amorçait en 2018 avec un investissement plus marqué dans le développement des visuels. En LIVE et sur le net, les chansons existaient aussi grâce aux images. Le premier album dématérialisé du groupe arriva début 2019 : « Relever l’échine ».
Puis tout s’arrête en 2020. Le confinement dû à la COVID 19 a anéanti les opportunités de présenter l’album au public. Mais cette période propice à la création voit arriver un nouveau membre virtuel. L’ajout de sons, de boucles électro crées par MAO, apporte une nouvelle dimension au monde de PENBOC’H.
Décembre 2022 : Apparition sur les sites de téléchargements de musique d’un nouvel album, «La cité Idéale» avec une plage conceptuelle de 20 mn.
Noir Désir, Baschung, Fauve, LOFOFORA, N.O.I.I, Frantz Ferdinand, Arctic Monkeys, Ibrahim Maalouf, Guillaume Perret, font partie des influences assumées de PENBOC’H.

Penboch.jpg
bottom of page