top of page

Christophe Carrafang

carrafang1.jpg

Chanson

​​​
 

Artiste pluriel et passionné, Christophe cultive depuis l’enfance une relation intime avec la musique et l’écriture. Le violon dès l’âge de 7 ans, avant de s’initier seul au piano dès 9 ans. À 20 ans, il ajoute la guitare et la MAO à son univers sonore, accumulant des heures de créations dans son home studio. C’est ainsi qu’il donne naissance en 2006 à son premier album folk/rock en anglais, Lost Childhood, qui reste à ce jour inédit sur les plateformes.

 

Mais Christophe Carrafang, c’est aussi un amoureux des mots. En 2013, il publie son premier roman "Reykjavik" avant de rendre hommage à l’un de ses groupes cultes avec "The Alan Parsons Project Anthology" aux (Éditions Camion Blanc (2015).

 

Il revient à la chanson avec "Les Chemins" (2021), un album entièrement réalisé en solitaire. Multi-instrumentiste, Christophe s’y dévoile comme jamais, livrant des textes en français d’une sincérité brute, portés par le thème universel de l’Amour et des méandres de la vie.

Fidèle à son goût des rencontres artistiques, il s’associe en 2025 à Jérôme Sauveur, auteur et slammeur des Alpes-Maritimes, pour créer "Deux cœurs et quatre mains", un album de dix titres inédits.

Depuis deux ans, Christophe défend ses chansons en concert avec Not So Bad, un duo détonnant qu'il forme avec le bassiste/percussionniste Manuel Périchon.

 

Et l’aventure continue : son prochain album, 100 % personnel, est déjà en cours d’écriture.

carrafang3.jpg
bottom of page