top of page

Christophe Carrafang

carrafang1.jpg

Chanson

​​​
 

Artiste pluriel et passionné, Christophe cultive depuis l’enfance une relation intime avec la musique et l’écriture. Le violon dès l’âge de 7 ans, avant de s’initier seul au piano dès 9 ans. À 20 ans, il ajoute la guitare et la MAO à son univers sonore, accumulant des heures de créations dans son home studio. C’est ainsi qu’il donne naissance en 2006 à son premier album folk/rock en anglais, Lost Childhood, qui reste à ce jour inédit sur les plateformes.

 

Mais Christophe Carrafang, c’est aussi un amoureux des mots. En 2013, il publie son premier roman "Reykjavik" avant de rendre hommage à l’un de ses groupes cultes avec "The Alan Parsons Project Anthology" aux (Éditions Camion Blanc (2015).

 

Il revient à la chanson avec "Les Chemins" (2021), un album entièrement réalisé en solitaire. Multi-instrumentiste, Christophe s’y dévoile comme jamais, livrant des textes en français d’une sincérité brute, portés par le thème universel de l’Amour et des méandres de la vie.

Fidèle à son goût des rencontres artistiques, il s’associe en 2025 à Jérôme Sauveur, auteur et slammeur des Alpes-Maritimes, pour créer "Deux cœurs et quatre mains", un album de dix titres inédits.

 

Et l’aventure continue : son prochain album, 100 % personnel, est déjà en cours d’écriture.

carrafang3.jpg
bottom of page